FAQ

Les réponses à vos questions sur le graphisme, le prix...

1.Comment obtenir un devis ?

Il suffit de prendre contact, et de remplir le formulaire en laissant vos coordonnées pour que je puisse vous recontacter.

2.Où pouvons-nous nous rencontrer ?

A Vayres, dans un appartement avec vue sur un parc et le Château de Vayres (Château d’Henri IV) ou dans un des pubs de Bordeaux autour d’un verre.
Ou tout simplement, je me déplace dans vos bureaux.

3.Prenez-vous en charge l'impression des documents ? (flyers, brochure,...)

Oui, je suis revendeur EXAPRINT

4.Quel prix pour vos prestations de design graphique?

Un graphiste freelance facture en moyenne 300€/jour et ce pour une prestation de qualité, sur mesure, pertinente et durable qui donnera forcement une valeur ajoutée à votre activité. Le mieux est de demander un devis via la page contact ainsi je pourrais adapter le devis à votre demande. (Merci de bien préparer le cahier des charges et la demande concrète)

5.Le graphisme ? Qu’est ce que c’est ?

Le graphisme ou encore l’infographie font partis des arts graphiques.
Les arts graphiques englobent l’ensemble des techniques utilisées pour transmettre un message en signes ou en images. Ils interviennent dans des domaines de plus en plus vastes, de la pochette de CD à l’étiquette, en passant par le logo. En savoir plus

6.Est-ce vraiment important pour votre société ?

Personne ne peut ignorer l’importance de disposer d’une excellente communication présentant son activité. Une bonne communication graphique assure une plus grande crédibilité, une image de sérieux et surtout une marque de professionnalisme

7.Un logo ? Qu’est ce que c’est ?

Le logotype est un signe qui symbolise une entreprise ou un service. Il forme un dessin unique qu’on appelle aussi monogramme.

8.Une carte de visite ?

La carte de visite de votre société permet à la fois de donner les informations indispensables à vos interlocuteurs mais aussi de donner une image représentative de votre société.

9.Un flyer ou une affiche ?

Un événement à annoncer, une exposition à présenter, un démarrage d’activité, ou encore un lancement de produit ou service, sollicitent une opération ponctuelle de marketing. Toujours réalisé à votre image, basé sur votre logo et votre identité visuelle en général, votre flyer ou affiche doit être en parfaite corrélation avec tous les autres supports de communication de votre activité.

10.Un site internet ?

Il existe différents types de sites Internet, répondant à des besoins bien différents.
Proposition 1 : Présence, site « carte de visite »
Brève description de l’activité en une page, suivi par les coordonnées de l’entreprise.
Le but de ces sites est d’être présent sur Internet pour amener l’internaute à prendre directement contact. (1 page, non dynamique)

Proposition 2 : Site vitrine
Présentation complète de l’activité sur 2 ou 4 pages (possibilité d’expliquer, d’illustrer, d’argumenter, etc).
Le but de ces sites est de décrire très précisément l’activité afin d’apporter un maximum d’informations à l’internaute pour que son choix se porte vers vous.(2 à 4 pages, site non dynamique)

Proposition 3 : Site Institutionnel
Présentation complète de l’activité en plusieurs pages (possibilité d’expliquer, d’illustrer, d’argumenter, etc) avec une mise à jour régulière du contenu (par vos soins).
Le but étant d’apporter un maximum d’informations « fraiches » aux visiteurs. Avec la possibilité d’insérer un blog. (4 pages et +, site dynamique)