Blog

0

Film : Melancholia

Résumé : Deux soeurs. L’une d’elle se marie et derrière les apparences et les sourires, la dépression… L’autre, riche, plus courageuse et sereine… Et autour de ça une planète. Melancholia. Une planète qui se rapproche dangereusement de la terre chaque jour. Certains pensent qu’elle va la heurter…

Avis : Ceux qui ont déjà vu des films de Lars Von Trier savent qu’avec lui on aime ou on déteste et qu’il faut être bien accroché pour savoir où il nous emmène.
C’est donc bien un film d’auteur basé essentiellement sur l’ambiance et les sensations et il est difficile voire inutile d’en faire une critique… Je vous dirais simplement ce que j’ai aimé ou pas. A vous de vous faire votre idée par la suite si le coeur vous en dit.
J’ai aimé : Les plans, la mise en scène, la photographie, les acteurs… Le sujet, traiter de la dépression est toujours difficile mais y mêler du fantastique est une très bonne idée.
J’ai pas aimé : les longueurs, le manque de consistance du film, le côté contemplatif dénué d’intérêt si on ne comprend pas ce qu’il y a à contempler…

Le partage c'est gratuit !

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    *